sportsregions

Quand le vin chaud coule à flots


Publiée le par Vincent COTE

C'est une tradition au CCC : le premier dimanche de février, la sortie dominicale est quelque peu raccourcie afin de partager vin chaud et charcuterie.

Quand le vin chaud coule à flots

Oubliez la zone 2, les électrolytes et l’affûtage de saison, le temps d'une matinée. Une tranche de pâté, des rillettes locales et un bon verre de vin chaud, ça rentre aussi dans la préparation idéale des licenciés du CC Châteaubourg. Car y a pas de mal à se faire du bien.

Deux semaines après la galette des rois, les lipides sont donc toujours d’actualité. En hiver, il ne faut se priver de rien à table et rouler en endurance permet d’éliminer les scrupules. Petit rappel à destination des impatients : la vraie endurance, c'est celle où on peut parler à son voisin et ne pas avoir le cœur dans la boîte à gants.

Grâce au Bureau du CCC - sur le podium il convient de mettre à l’honneur Karine pour la préparation, Antony pour la mise en place et Eadwin pour le service -, dimanche 8 février, la sortie d’entraînement était plus courte afin de passer plus de temps ensemble autour du buffet.

Un excellent vin chaud pour ponctuer deux grosses heures sous le soleil, une première en 2026 pour la majorité des licenciés ayant surtout été confrontés à la grisaille, l’humidité, le vent : la Bretagne en hiver, quoi !

Il y avait donc du monde au rendez-vous, une bonne soixantaine de cyclistes bien résolus à vivre une belle saison 2026.

Avec déjà en tête des brevets (on y reviendra prochainement dans un nouvel article), des cyclosportives et la reprise des courses pour ceux qui possèdent une double licence en FFC.

Bonne saison à toutes et tous.

 

Partager sur

Photos associées : Vin chaud 2026

Envie de participer ?