Publiée le par Vincent COTE
Samedi 24 mai, le Cyclo Club Châteaubourg organisait sa traditionnelle sortie longue. Trois parcours figuraient au menu dans le sud-ouest de l'Ille-et-Vilaine. Une belle journée pour rouler dans une superbe ambiance.

Le dynamisme du CCC n'est pas une légende et ce n'est pas un hasard s'il y a beaucoup de sourires chez ses licenciés. "Le but, c'est que chacun reparte de cette journée avec le sentiment d'avoir vécu un bon moment ensemble, sur le vélo, même si à l'arrivée les jambes sont un peu dures", reconnaît Olivier Cavaloc, le président, toujours moteur pour créer cette alchimie au sein d'un club très bien structuré.
Trois parcours avaient été préparés par Jean-Claude Lévêque pour cette traditionnelle sortie longue annuelle : au choix, en fonction des envies et de la forme du moment, environ 130, 150 et 180 km. "J'ai observé les prévisions météo dans la semaine pour proposer un tracé avec un retour vent favorable, je voulais aussi que l'on puisse découvrir de petites routes, pour apprécier les paysages et ne pas avoir trop de circulation", détaille Jean-Claude Lévêque qui a avait fait de Guipry-Messac le point d'étape où chaque groupe pouvait effectuer la pause pique-nique.
Car grâce à Eadwin Famechon et sa compagne Aurore, une voiture assistance, avec le ravitaillement, accompagnait la quarantaine de licenciés répartis dans ces trois groupes. Un grand merci à eux deux pour cette participation qui a contribué au plaisir de participer cette sortie longue.
Il y avait beaucoup d'homogénéité et de discussions dans les groupes pour faire de cette sortie longue un bon moment de partage avec un excellent d'état d'esprit. Et puis, avec autant d'heures de selle, celles et ceux qui préparent brevets, randos et cyclosportives ont pu améliorer leur condition physique sur un parcours de grande qualité.
Après l'effort, un verre de réconfort, a pu être vidé en terrasse à Châteaubour. car si le soleil a fini par déserter, pas une goutte de pluie n'est tombée au cours de cette journée qui restera comme un beau souvenir.
Plus de photos à retrouver sur le groupe WhatsApp.
A noter que la sortie au Mont-Saint-Michel est prévue le 15 juin prochain.